Re: carte controleur raid

CARDON Benoit <cardon@edpsciences.org> writes:

> [...]
> Je cherche à acquérir une carte controleur RAID connu de Woody
> 2.4.18. (ou dont le module existe).
>
> Etat de mes recherches:
> Après une recherche rapide sur l'archive de la mailing, je n'ai pas
> trouvé grandes discussions à ce sujet.
> Il semblerait (google) que la carte controleur Raid Adaptec ATA RAID
> 2400A soit supportée avec des drivers que l'on peut trouver
> sur http://people.debian.org/~blade/install/preload.
>
> Mes questions:
>     1) Un retour d'expérience sur ce matériel ?
>     2) Un retour d'expérience plus général sur le Raid Hardware ?

J'ai utilisé une adaptec 2100s il y a quelques temps, ça marchait pas
mal. Module i2o dont j'ai oublié le nom, mais qui est dans le
kernel. Note que c'est du scsi.

>     3) Une alternative à cette carte ?

Actuellement mon choix se porte sans hésitation sur les cartes
3ware. Matériel excellent, performant, fiable,... et support direct
dans le kernel. En général plus performant que l'adaptec 2400A. Un
must.

<couic>

--
Rémi