Re: pour info

Le 09/03/03 à 16:03 Jean-Michel Oltra (jm.oltra@espinasse.net) écrivait :
> C'est une bonne idée de mettre un lien sur la FAQ dans le message.
> Mais aussi de rappeler ce que veut dire FAQ. On a tellement l'habitude
> des sigles: FAQ, RTFM, CSG, ANPE..

Oui, il vaut mieux partir du principe que rien n'est évident. Il
faudrait également une présentation succincte de l'attitude a adopter
sur une liste. J'ai l'impression que très peu de monde ait lu la RFC
1855 (Netiquette). Sans doute que pas grand monde la connais.

Lors d'un post que l'on juge inapproprié, on pourrait répondre
systématiquement un petit message pertinent encourageant a lire la FAQ
(ou autres sources de documentation ou la réponse figure). Cela pourrait
permettre d'éliminer une grande partie du bruit !

Je ne pensais pas défouler les foules avec ma proposition. Simplement
aider a ce que tout le monde se sente a l'aise. Mais certaines personnes
l'ont vraiment mal pris. J'ai même eu droit a un mail d'insulte,
anonyme...
--
Jean-Michel Kelbert