problème réseau

salut,

voila, sur une woody, connectée au net par une carte rtl8139, j'ai voulu
rajouter une seconde carte, celle là une realteck8029 .
la carte est reconnue par le noyau (2.4.18 ou 2.4.20), mais certains sites
internet comme sciencesetavenir.com ne sont plus accessibles ( attente de
réponse).
au début je pensais que cela pouvait venir d'un firewall, mais non, de plus la
carte rtl8139 qui était eth0, devient eth1 alors qu'elle est située sur le
premier port pci...
par contre, apt-get n'a pas de problème et accede au web, mais la moitiée des
sites internet me sont devenus inaccessibles ...
que faire ?
merci de vos réponses....