Re: problème réseau

On Sat, 8 Mar 2003 17:48:45 +0100
dédé le homard <CHRISTO.LEROY@wanadoo.fr> wrote:

> salut,
>
> voila, sur une woody, connectée au net par une carte rtl8139, j'ai voulu
> rajouter une seconde carte, celle là une realteck8029 .
> la carte est reconnue par le noyau (2.4.18 ou 2.4.20), mais certains
> sites internet comme sciencesetavenir.com ne sont plus accessibles (
> attente de réponse).
> au début je pensais que cela pouvait venir d'un firewall, mais non, de
> plus la carte rtl8139 qui était eth0, devient eth1 alors qu'elle est
> située sur le premier port pci...
> par contre, apt-get n'a pas de problème et accede au web, mais la
> [...]

A vue de nez tout fonctionne sauf quelques sites. Si ce sont des sites
entrainant un grand traffic, je me demande si ce n'est pas une option du
noyau droppant les paquets en cas d'engorgement au lieu de les mettre en
file d'attente. Essayes echo "0" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn (de mémoire)

Ca améliorera peut être les choses.
(Je parie qu'il était à 1).

François Boisson