Re: problème réseau

Le sam 08/03/2003 à 17:48, dédé le homard a écrit :
> salut,
>
> voila, sur une woody, connectée au net par une carte rtl8139, j'ai voulu
> rajouter une seconde carte, celle là une realteck8029 .
> la carte est reconnue par le noyau (2.4.18 ou 2.4.20), mais certains sites
> internet comme sciencesetavenir.com ne sont plus accessibles ( attente de
> réponse).
> au début je pensais que cela pouvait venir d'un firewall, mais non, de plus la
> carte rtl8139 qui était eth0, devient eth1 alors qu'elle est située sur le
> premier port pci...

a priori l'ordre du port PCI n'a rien à voir avec le nom de l'interface
associé à la carte.
si tu veux fixer le nom de l'interface (fortement recommandé) il faut le
faire en mettant des alias dans /etc/modules.conf (enfin pas
directement, mais comme d'habitude -> /etc/modutils/)
un truc du style
alias eth0 rtl8139
(ou l'inverse je sais jamais)

pour ton problème de réseau vérifie que tu as bien configuré tes IP
et envois nous un
route -n

a+