Re: Comment lancer un script au boot?

Jay wrote:

et ce fichier local.rc ne s'éxécute pas car mes disques sont toujours en PIO et mon clavvier toujjourrs auussi buggéé :) Visiblement, Debian ne vérifie pas la présence de local.rc contrairement à Slackware qui lui, éxécute ce script. J'ai aussi essayé de mettre les mêmes commandes dans ~/home/user/.xinitrc mais ça ne marche pas non plus (pas étonnant d'ailleurs puisque hdparm nécessite les droits d'admin). Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de me dire comment je pourrais faire pour éxécuter ces commandes automatiquement ?
Merci d'avance !!

Cool, la première fois que je vais pouvoir "aider" quelqu'un sous linux !
(Encore merci à Alexis sur http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux en Annexe F...)

- Crée le fichier /etc/init.d/hdparm.sh et mets dedans les commandes de réglage des périphériques
- Rajoute les droits d’éxécution : # chmod 755 /etc/init.d/hdparm.sh
- Dans notre cas, on veut exécuter le script /etc/init.d/hdparm.sh à chaque démarrage. On a donc besoin d’un lien symbolique dans le répertoire /etc/rcS.d. Ensuite, nous voulons que le script s’exécute vers la fin de la série ; nous lui donnerons donc le numéro d’ordre 60 par exemple. Enfin, le nom du lien doit commencer par la lettre S, même si le start qui sera donné en argument ne sert à rien car le script ne prend pas d’arguements. - Pour créer le lien symbolique, il faut passer par le script Debian update-rc.d : # update-rc.d hdparm.sh start 60 S .

Bon, pour le moment c'est encore du copier/coller mais je m'accroche dur ! ;-)

a+
Anthony.