Comment lancer un script au boot?

Tout d'abord, soyez indulgent pour cette question de débutant.
J'ai installé Debian (upgradée en Sarge) sur mon portable Toshiba et j'ai besoin d'éxécuter plusieurs commandes au boot : notamment hdparm -d 1 /dev/hda et hdc (DMA sur mes lecteurs car il est désactivé par défaut) et deux commandes pour xkbset (un programme qui permet de corriger un bug de clavier sur les portables Toshiba avec le serveur X).
Comme je ne connais pas bien Debian, j'ai crée un fichier /etc/local.rc avec les lignes suivantes :

hdparm -d 1 /dev/hda
hdparm -d 1 /dev/hdc
xkbset exp bo &>/dev/null
xkbset bo 1 &>/dev/null     # mes deux fameuses commandes pour corriger le bug de clavier avec Xfree86

et ce fichier local.rc ne s'éxécute pas car mes disques sont toujours en PIO et mon clavvier toujjourrs auussi buggéé :)
Visiblement, Debian ne vérifie pas la présence de local.rc contrairement à Slackware qui lui, éxécute ce script.
J'ai aussi essayé de mettre les mêmes commandes dans ~/home/user/.xinitrc mais ça ne marche pas non plus (pas étonnant d'ailleurs puisque hdparm nécessite les droits d'admin).
Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de me dire comment je pourrais faire pour éxécuter ces commandes automatiquement ?
Merci d'avance !!