Re: Comment lancer un script au boot?

On Fri, 28 Feb 2003 19:52:35 +0100
"Jay" <jrn66@hotmail.com> wrote:

> Tout d'abord, soyez indulgent pour cette question de débutant.
> J'ai installé Debian (upgradée en Sarge) sur mon portable Toshiba et
> j'ai besoin d'éxécuter plusieurs commandes au boot : notamment hdparm
> -d 1 /dev/hda et hdc (DMA sur mes lecteurs car il est désactivé par
> défaut) et deux commandes pour xkbset (un programme qui permet de
> corriger un bug de clavier sur les portables Toshiba avec le serveur
> X). Comme je ne connais pas bien Debian, j'ai crée un fichier
> /etc/local.rc avec les lignes suivantes :

Pour ce qui concerne les options de hdparm, apt-get install hwtools
hdparm et tu mets les options dans /etc/init.d/hwtools.
Et pour ton problème de clavier, mets-le dans ton .xinitrc si tu
démarres par startx, dans .xsession si tu utilises display manager.

--
Lucas Moulin <lucas@brebis.org>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be