Re: Lire les CD "copy controlled"

Le Mardi 25 Février 2003 23:20, Glenn ROLLAND a déclamé :
> Oui, les rapporter au vendeur, en lui expliquant le pourquoi du retour
> et faire pression (comment?) sur les maisons de disque en espérant

 Il est très important de rapporter ces CDs vérolés et de faire un foin
auprès du vendeur. Ils sont illisibles sur des PCs, sur certains DVDs,
sur certains autoradios ; le gag est arrivé à un copain, Auchan lui a
remboursé sans trop de problème.

 Le dernier _Que Choisir_ a son édito en partie là-dessus, ne pas
hésiter à les contacter en cas de refus d'échange du CD contre un qui
marche. Insistez bien devant le vendeur que vous voulez le MÊME CD, mais
lisible sur un PC, et soyez outré si on vous accuse de piratage. De
toute façon il ne pourra pas faire l'échange, donc apèrs remboursement
il n'y aura aucun problème moral à avoir à aller chercher sur Kazaa les
pistes rippées. Ne pas hésiter à écrire à l'artiste en disant que sa
maison de disque vous a encouragé à *découvrir* Kazaa.

 Se manifester en tant que client honnête et outré est très important.
Sur ce créneau, Auchan (par les problèmes de stock que nous pouvons leur
créer en étant suffisamment motivé en retournant les CDs) et la FNAC, ou
plutôt les chefs de rayons que nous embêtons, sont nos alliés !

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837