Re: Lire les CD "copy controlled"

* shoegoo <shoegoo3@free.fr> [2003-02-25 22:27] :
> Bonjour a tous!
>
> J'ai achete recemment plusieurs CD Audio dont 3 ont des protections
> anti-copies:
> les derniers "Mickey 3D" , "Ben Harper"  et "Massive Attack" qui ont la
> protection  "copy controlled" .
>
> Y a til une solution pour les lire sous Linux et/ou les ripper pour pouvoir au
> moins lire les MP3?

Il n'y a pas de solution miracle : ce ne sont pas des CDs audio : ils
ne respectent pas la norme des CDs audio. Certains lecteurs de PC
"peuvent" les lire, mais cela dépend beaucoup des lecteurs. Avec le CD
de Massive Attack, j'ai un lecteur SCSI qui m'affiche 8 pistes de 10s
et 1 de 73mn alors qu'avec un lecteur IDE, les temps des pistes
s'affichent correctement. Par contre, après encodage (en ogg), j'ai un
petit scritch régulier sur les pistes qui est franchement désagréable.

Fred