[HS] Re: Lire les CD "copy controlled"

Le Wed, 26 Feb 2003 10:51:23 +0100, Erwan David <erwan@rail.eu.org> a
osé s'exprimer ainsi :

> On serait en droit de le faire. Ne serait-ce que parceque ça ne
> passera pas sur tous les lecteurs...

C'est malheureux, mais les industriels du CD ne le voient pas ainsi.
J'ai récemment dû faire fabriquer quelques centaines de CD-R
sérigraphiés de 74 min pour la boîte où je bosse. On nous livre les CD-R
qui sont tous en 80 min.
Là je suis dégouté car on se sert d'un graveur qui ne les supporte pas,
et l'usine qui fabrique les CD me dit : « Ah non monsieur, vous devez
bien être les seuls à nous commander des 74 min, donc on fabrique du 80
systématiquement. ». On a finalement eu gain de cause et eu des 74 min,
mais le délai était plus important, car leur production « normale » est
le CD-R 80. Le gars de l'usine me dit aussi qu'ils font très souvent du
CD-Rom ou CD-Audio en 80 (évidemment le commercial, faut pas lui parler
d'Orange Book et compagnie, il connait pas).
Hallucinant.

anthony
GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
(prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms