Re: parametrage adresse email utilisateur

On Thu, 20 Feb 2003 21:17:23 +0100
Lionel Elie Mamane <lionel@mamane.lu> wrote:

> Ceci dit, ce que tu veux, c'est probablement la chose suivante:
>
>  - Mettre dans le fichier /etc/email-addresses:
> alex: alexandre.pineau@free.fr

Je l'ai fait mais ça ne change rien pour l'instant :

debian:~# exim -v -bt alex
alex@debian
  deliver to alex in domain debian
  director = localuser, transport = local_delivery

Il y a encore un autre point qui bloque.

>  - Vérifier que tu as dans la section "REWRITE CONFIGURATION" de ton
>   /etc/exim/exim.conf:
> *@debian            ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\
>                                                 {$value}fail} frFs

ça ma l'air d'etre correct. Pour que je puisse en etre sur à 100% pourrai-tu m'envoyer tes fichiers de configuration /etc/exim/exim.conf et /etc/email-addresses pour que je puisee faire un diff?

> Je comprends pas vraiment. Ton nom n'est pas Alexandre Pineau? C'est
> ce qui apparaît. Quel programme de lecture / écriture de mail
> utilises-tu?

J'utilise Synaptic. Mon nom n'est pas affiché correctement dans la colonne "from" des newsgroups. Par exemple, si je regarde le newsgroup debian-user-french, mon dernier message a pour expéditeur ->(NONE)!

	Merci pour tes conseils.

Alexandre