Re: parametrage adresse email utilisateur

On Thu, Feb 20, 2003 at 08:56:52PM +0100, Alexandre Pineau wrote:

> Comment peut-on modifier l'adresse mail associé par défaut à un
> utilisateur? Je m'explique :

> Lorsque j'utilise reportbug pour envoyer un rapport de bug, (ou
> dch), l'adresse mail utilisée par défaut est <alex@debian>.

> Pour l'instant je m'en sort en modifiant une variable d'environnement avec
> <env 'DEBEMAIL=...'>, mais ce n'est guère pratique.

Tu peux mettre la variable d'environnement dans ton ~/.bash_profile
(ou le fichier équivalent si tu utilises un autre shell). Et la
variable EMAIL marche aussi :)

Ceci dit, ce que tu veux, c'est probablement la chose suivante:

 - Mettre dans le fichier /etc/email-addresses:
alex: alexandre.pineau@free.fr
 - Vérifier que tu as dans la section "REWRITE CONFIGURATION" de ton
  /etc/exim/exim.conf:
*@debian            ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}\
                                                {$value}fail} frFs

> Autre soucis, mon nom ne s'affiche pas correctement lorsque j'envoie
> un message à une liste de dicussion.

Je comprends pas vraiment. Ton nom n'est pas Alexandre Pineau? C'est
ce qui apparaît. Quel programme de lecture / écriture de mail
utilises-tu?

--
Lionel