Re: Re: Impossible de booter avec 2.4

Bonjour à tous,

j'ai suivi le lien que m'a passé Frédérick, et j'ai bien lu le doc, mais il semble que cela ne me concerne pas, mais au cas où voici ma config :

k6-2/400, CM: AsusP5A, 196 Mo de Ram ( déjà cela ne peut pas être un manque de mémoire (-: ), et un vieux dd de 1.3 Go.

Je sais que l'asus P5A m'a causé certains pb, mais à priori ce n'est pas ca. En fait il faut savoir que cette machine était avant ma machine principale, avec un dd de 30 Go. J'ai racheté une machine, y est ce dd de 30 Go, et mis le 1.3 go dans l'ancienne.
Hors avant, j'arrivais parfaitement à booter, et ce quelque soit le noyau, avec le dd de 30 go. Je pense donc personnellement  que le pb provient du dd.
Mais voilà, j'arrive parfaitement à compiler et à booter sur un noyau 2.2.....!!

Ensuite je ne comprend toujours pas ce que cela change de faire un lilo depuis le linux proprement dit ou depuis le linux chargé depuis le cd...(comme me l'a conseillé Richard). Mais bon, j'ai quand même effectué l'opération, et le résultat est le même...)-:

En réponse à PII 233, j'ai bien cette config dans mon lilo.conf, mais sans les lignes 'initrd' (est ce obligatoire ?)

Enfin, en réponse à Jonathan Chocron , j'ai répété plusieurs fois la commande 'lilo', mais j'ai toujour le même pb.
Ma version de gcc est 2.95.4, quand aux options j'ai choisi celles que j'ai toujours choisi pour compiler un 2.4 ( et qui fonctionnaient évidemment (-: )

Par contre, pour en revenir à mon dd, je me demande si je ne devrais pas compiler mon noyau avec l'option 'old-disk' ....
Je vais essayer, et vous dirais ce que cela donne.

En tout cas merci à tous (-:

Bagbones