Re: apt-get : pb de dépendances mais le package marche quand même !

On 29 Jan 2003 00:58:10 +0100
Léopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> wrote:

> En rien effectivement,

En rien, __à première vue__, sauf que l'expérience montre que si vous
intégrer une pièce rapportée (paquet compilé spécifiquement ou autre
manip) par un simple dpkg -i, il peut arriver que le système de
dépendance soit mis en danger.

Interprétation intuitive de ce que j'ai déjà observé : dpkg commence le
boulot d'install et s'aperçoit d'un problème en cours de route, pas
cool. Parfois, pas de problème signalé c'est ensuite (par des apt-get
usuels que ça coince)

Souvent cela peut se réparer facilement mais est-ce toujours vrai ?

Passer par apt, permet apparemment de commencer l'install d'un pqauet
dans de meilleures conditions, en ayant véritablement bien vérifié les
dépendances.

Ceci-dit, quand on connaît **très bien** le paquet, alors un dpkg fait
l'affaire. Mais en général à ce stade de "connaissance", on sait aussi
bien injecter par (dépot local + apt) alors ... ;-)

PS : ne parlons même pas du cas où on installe un paquet de paquets par
dpkg -i *.deb ... «suicidaire».

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano