ipmasq

	bonsoir à tous,

j'ai un probleme qui me gene, j'utilise le paquetage ipmasq pour mon réseau local afin de faire du routage NAT dessus.
ma debain est en testing avec le noyau 2.4.20.
tout cela marche a peu pres bien si ce n'est que je ne sais absolument pas comment fonctionne ipmasq. j'ai beau lire des docs a droite et a gauche, je n'arrive pas à comprendre si c'est un programme a part entiere ou si c'est un script qui utilise iptables. De plus, j'ai cru comprendre qu'il embarquait un firewall mais je ne sais pas comment et où sont enregistrées ses règles, ni si elles sont appliquées par défaut.

quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ou me donner une doc qui tient la route ?

d'avance merci.

		Dominique.