Re: mkisofs et le piratage

* dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr> [2003-01-26 18:31] :

[...]

> tiens, puisque le débat est lancé, qu'en est il pour, par exemple, un petit
> groupe de 3 ou 4 amis qui s'échangeraient (donc par copie), les logiciels
> commerciaux que l'un ou l'autre aurait achetés, sans bien sur, faire aucun
> bénéfice, puisque ne sont échangés que des logiciels.
>
> personellement, je trouve que cela devrait etre autorisé tant que justement,
> aucune transaction financière n'est opérée, et que cela se limite à un groupe
> restreint.( donc hors hopitaux,prisons,plateforme pétrolière,association,...).
>
> qu'en pensez vous ?

- que ce genre de débat n'a rien à faire ici (bon, c'est un peu
  sévère, mais l'idée est tout de même là),

- que, si tu n'es pas d'accord avec les termes du contrat de licence
  du logiciel (libre ou propriétaire), tu n'as cependant pas le droit
  de faire comme bon te semble (tu peux toujours demander au vendeur
  du logiciel s'il serait d'accord avec ce mode de diffusion) (les
  clauses de ce genre de contrat sont généralement très restrictives,
  genre installation/utilisation sur un seul ordinateur),

- que les logiciels libres présents dans Debian n'ont pas cette
  restriction et qu'il est probablement préférable pout toi et tes
  amis de soutenir un logiciel libre équivalent (s'il existe) que
  d'accepter de voir tes droits à la redistribution du logiciel
  restreints (sans oublier les autres droits que t'apportent les
  logiciels libres, voir par exemple,
  http://www.april.org/articles/divers/gnu-linux.html),

- que tes lignes sont un poil trop longues (ah, non, ça n'a rien à
  voir :-)),

- que je viens de tomber sur un troll qui s'ignore ... Bah, tant pis.

Cordialement,

Fred