[HS+troll possible]Re: mkisofs et le piratage

On Sun, 26 Jan 2003 18:31:02 +0100
dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr> wrote:

> tiens, puisque le débat est lancé, qu'en est il pour, par exemple, un
> petit groupe de 3 ou 4 amis qui s'échangeraient (donc par copie), les
> logiciels commerciaux que l'un ou l'autre aurait achetés, sans bien sur,
> faire aucun bénéfice, puisque ne sont échangés que des logiciels.
>
> personellement, je trouve que cela devrait etre autorisé tant que
> justement, aucune transaction financière n'est opérée, et que cela se
> limite à un groupe restreint.( donc hors hopitaux,prisons,plateforme
> pétrolière,association,...).

Un groupe restreint plus une personne reste un groupe restreint, et tout
est donc un groupe restreint. Qui plus est, il n'y a pas plus d'une
dizaine de personnes entre 2 personnes quelconques via la relation "x
connait bien y", donc avec une bonne dose de mauvaise foi, en limitant les
groupes à 10 personnes, on peut fournir une copie au monde entier. Bref,
une telle disposition serait inapplicable sur le plan juridique et donc en
pratique. Reste le bon vieux cercle familial (avec désormais en plus le
fait de s'imaginer la tête des patrons des boites concernées devant une
telle proposition)...

François Boisson