Re: XFree86 + Intel Extreme Graphics

Bonjour,

Rappel du bon usage de ML: merci de répondre en dessous et de na pas
quoter l'intégralité.

> - Qu'entends-tu par "noyau ppc" ?
ppc = PowerPC. C'est le nom du processeur des Macintosh.
Ma Debian tourne sur un Mac...

> - J'ai essayé de compiler alternativement APM et ACPI, XFree86
> continue à ne pas trouver APM!
C'est très curieux. Les as-tu compilé en module ?
Dans ce cas modconf te permettra de charger les modules.

Dans tous les cas "dmesg | grep acpi" ou "dmesg | grep apm" te permet de
vérifier la présence de l'acpi ou de l'apm.

> Par contre, j'ai trouvé une commande dans /usr/bin qui "teste" la
> présence d'APM: apm_available.
> Elle fonctionne en vérifiant que /proc/apm existe. Or, même avec APM
> compilé dans le kernel, ceci n'est pas présent sur mon système. Si X
> recourt à cette fonction ou teste de cette façon, cela expliquerait
> qu'il ne trouve pas APM.
>
> Comment faire pour que "/proc/apm" existe. Mon Kernel est bien compilé
> pour générer /proc ?

/proc est généré automatiquement par le noyau. Du moins si tu n'as pas
enlevé cette option.
Qaund tu compiles le noyau, c'est dans la section "File Systems", il
faut activer "/proc file system". Ensuite tout ce qui est dedans est
automatiquement généré par le noyau.

Tu dois juste avoir dans le /etc/fstab cette ligne:
proc		/proc		proc	defaults		0	0

normalement tu n'as pas à t'en préoccuper elle est par défaut dans
debian.

Quand tu as compilé le noyau et que tu as rebooté, les messages de démarrage
sont accessibles par dmesg. Pour un nouveau noyau c'est pas mal de
vérifier par un "dmesg | less" que tout c'est passé comme prévu.

bon courage
--
yves