Re: verrouiller les utilisateurs dans ~

Ainsi parlait Zelos :

> Mon PC étant utilisé par plusieurs utilisateurs, je souhaiterai
> interdire à certains utilisateurs l'accés à / , /etc ... je voudrais les
> verrouiller à leur répertoire et sous-répertoire.

Regarde du côté de "rbash", il permet de limiter les commandes
exécutables à celles du PATH (que tu réduis donc), et limite aussi la
commande cd.

[pounk]~$ rbash
[pounk]~$ cd ..
rbash: cd: restricted

tu peux créer un /usr/local/restricted/bin/ dans lequel tu places des
liens symboliques vers les commandes que tu souhaites autoriser (genre
ls, rvim).

--
Charles