Bewan ADSL ethernet

Bonjour ,

J'ai installe il y a peu de temps un bewan adsl sur mon firewall
( un vieux p133 48 Mo avec deux cartes isa ne2000 ) .

Probleme : resynchronisation toutes les 25 secondes environ !

Sur la liste , j'ai trouve que ce probleme vient du fait que je suis
sur une plaque ECI et que le mode de modulation utilise par defaut
par defaut n'est pas le bon . Certains proposent des solutions sous
windows pour changer ce parametre , mais je n'ai que du linux .

En lisant attentivement la doc , on y trouve des commandes telnet
pour modifier cette modulation , et que l'adresse par defaut de ce
modem est 10.0.0.138 ; j'ai procede comme suit :

configurer l'adresse de la carte reliee au modem en 10.0.0.10
telnet 10.0.0.138
( il vous demande password : )
bewan
phy modulation multimode.p
phy restart
config save

Depuis , tout fonctionne a merveille .

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame