Re: doute sur ports utilisés

patrice wrote:
Le Mercredi 15 Janvier 2003 12:00, Frédéric Massot a écrit :

honte sur moi... j'avais laissé xxx.xxx..... pensant que c'était une commande standard... je viens d'essayer avec mon adresse IP, et il m'indique :

Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on dyn-IP.ppp.tiscali.fr (IP):
(The 1552 ports scanned but not shown below are in state: filtered)
Port       State       Service
23/tcp     open        telnet
80/tcp     open        http

dois je également filtrer ces ports?
je peux sans doute enlever telnet, je ne m'en sers pas, et ça peut etre utilisé à mes dépends, je crois, de ce que j'ai pu lire... non?

Un truc que tu n'as toujours pas indiqué, c'est la place de ta machine dans le réseau, et son rôle. Sans ces données, il est difficile de donner des règles de filtrage.

|              FREDERIC MASSOT               |