Re: doute sur ports utilisés

Le Mercredi 15 Janvier 2003 09:30, Frédéric Massot a écrit :

> J'ai déjà eu des craches dû à Snort, Snort fonctionne t'il sur ta machine.

non, je n'ai pas installé cette application...

> Tu peux supprimer tftp sur ta machine, sauf si elle te sert de serveur
> DHCP pour des machines diskless.

euh... lorsque j'essaie de désinstaller tftp, il m'est indiqué que cette
application n'est pas installé... et effectivement j'ai vérifié elle ne l'est
pas...
j'ai donc refait un nmap... xxx et ohh surprise, je ne trouve plus que ça...

# nmap -sS -sR xxx.xxx.xxx.xxx

Starting nmap V. 2.54BETA31 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on searchpages.newdotnet.net (210.**.***.***):
(The 1553 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service (RPC)
80/tcp     open        http

searchpages.newdotnet.net ? je sais pas pourquoi il indique cette page?
bon, je crois que je maitrise pas bien nmap... faudra que je me mette à la
doc, encore une...

> On peut avoir une liste des ports à cette adresse :
> http://www.iana.org/assignments/port-numbers

merci, je vais feuilleter ça...

> Les ports 792, 795, et 831 sont non assignés.

mais pourquoi sont ils recensés alors?... puis je les bloquer ou sont ils
utiles à l'usage d'application sur internet ?
tous les ports doivent etre filtrés ou certains doivent rester ouvert?(rtfm?!)

merci encore....

> A+.

à+

patrice

--
"Vivez comme si vous deviez mourir demain.
Apprenez comme si vous deviez vivre pour toujours"