Re: pppd, mount vfat, chmod

----- Original Message -----
From: <fkt@altern.org>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Wednesday, January 15, 2003 9:36 AM
Subject: pppd, mount vfat, chmod

> Bonjour a tous ...
>
> Bon je progresse ..... petit a petit mais ca commence a aller !!
moi aussi ;)

> voila c un 3 dans 1 :

cette connection (se deconnecter) pour par exemple demarrer une autre
connection ...
essaie poff sinon il devrait y avoir (dans /var/... ?) un pppd.pid je crois,
et il y a un moyen de tuer le processus associé, mais ne sachant pas comment
faire je préfère rien dire plutot qu'une énorme bétise ;)

reussi a utiliser mon deuxieme disque (yahoooo !) mais bon, impossible
d'ecrire dessus en tant qu'utilisateur. tout les fichier sont proprieté du
root (je "mount" avec le root). de plus pas possible de faire du chmod
(innactif, dut, je pense, au fait que ce sont des fichier win) ... donc :
> Comment faire pour autoriser mon utilisateur a 'utilisé' mon disque !?!

là g découvert ça ce week end: tu modifies /etc/fstab de manière à rajouter
un umask à 0000:
ce qui donne:
/dev/hda1   /mnt/monVieuxWinBientotInutile   vfat   default,umask=0000
0     0
avec ça plus de pb ;)

> Merci !

de rien :)

> questions subsidiaires :
la coupure des 24h pour cause de ré-attribution de l'IP (freeadsl) (pour
pouvoir utiliser mldonkey non stop ;))

là je peut pas t'aider :l

"foo" faut t'il que je puisse le faire sur "mnt" et "win" (chmod -R ...)?

j'avais essayé mais sans réussir...

> Frank
> (qui ne desespere pas d'avoir un jour du son sur son pc ...)

c quelle carte?