Re: Apache, squid, et bind

Salut

Le Lundi 13 Janvier 2003 07:20, Raphaël Bordet a écrit :

Petite récapitulation :

Si je reviens à ce que je crois être la situation de départ, ça marche
sous Linux avec «nestor.clubinfo» ou son adresse IP en numérique.

Par contre si j'essaye «nestor» tout court, j'ai toujours ce message
d'erreur :

---
The requested URL could not be retrieved
While trying to retrieve the URL:
http://nestor/
The following error was encountered:
Unable to determine IP address from host name for
nestor
The dnsserver returned:
Name Error: The domain name does not exist.
This means that:
 The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL.
 Check if the address is correct. Your cache administrator is Aurelien.
Generated Mon, 13 Jan 2003 18:17:32 GMT by nestor.clubinfo
(Squid/2.4.STABLE6)
---

Sous MS-Windows, avec «nestor» tout court, on a exactement le même
message d'erreur. Avec l'IP numérique ça marche ; et avec

Maintenant si je rajoute les lignes suivantes tout à la fin de mon
httpd.conf, comme indiqué :

NameVirtualHost *

<VirtualHost nestor.clubinfo>
        ServerAdmin     aurelien@nestor.clubinfo
        ServerName      nestor.clubinfo
        DocumentRoot    /var/www/nestor.clubinfo
        ErrorLog        /var/log/httpd/nestor.clubinfo-error.log
        CustomLog       /var/log/httpd/nestor.clubinfo-access.log common
</VirtualHost>

J'ai ce message d'erreur quand je veux redémarrer apache :

nestor|~# /etc/init.d/apache start
Starting web server: apache[Mon Jan 13 19:14:35 2003] [warn]
NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts
failed

Il faut changer quelque chose ?

> Je pense que ta directive ServerName générale indique "nestor" tout
> court, ce qui explique le fait que la requête http://nestor/
> fonctionne.

Ah mais ça ne fonctionne pas du tout, je n'ai jamais pu accéder à mon
serveur en tapant nestor simplement sous Linux, ou en tapant autre
chose que son adresse numérique sous MS-Windows.

> PS: la configuration de VirtualHost indiquée ci-dessus est dite
> named-based: elle se base sur le FQDN et non sur l'adrese IP.

FQDN, ce sont les initiales de quoi ?

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème :o)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org