Re: Apache, squid, et bind

Le lun 13/01/2003 à 19:29, Aurélien Le Provost a écrit :
> [...]
> nestor
> The dnsserver returned:
> Name Error: The domain name does not exist.
> This means that:
>  The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL.
>  Check if the address is correct. Your cache administrator is Aurelien.
> Generated Mon, 13 Jan 2003 18:17:32 GMT by nestor.clubinfo
> (Squid/2.4.STABLE6)
> ---
>
> Sous MS-Windows, avec «nestor» tout court, on a exactement le même
> message d'erreur. Avec l'IP numérique ça marche ; et avec

Normal, puisque visiblement, tu passes par squid pour accéder à
n'importe quel site web et, apparement, squid ne connait pas nestor.
Donc, visiblement, c'est un problème de configuration de squid.
Vérifie que la machine hébergeant squid sait correctement résoudre le
FQDN (t'as appris ta leçon, j'espère ? Y a interro) alors redémarre
simplement squid. Il y a des chances que tu ai pu modifier les fichiers
de configuration du resolver aprés l'avoir démarré...

> [...]
> httpd.conf, comme indiqué :
>
> NameVirtualHost *
>
> <VirtualHost nestor.clubinfo>
>         ServerAdmin     aurelien@nestor.clubinfo
>         ServerName      nestor.clubinfo
>         DocumentRoot    /var/www/nestor.clubinfo
>         ErrorLog        /var/log/httpd/nestor.clubinfo-error.log
>         CustomLog       /var/log/httpd/nestor.clubinfo-access.log common
> </VirtualHost>
>
> J'ai ce message d'erreur quand je veux redémarrer apache :
>
> nestor|~# /etc/init.d/apache start
> Starting web server: apache[Mon Jan 13 19:14:35 2003] [warn]
> NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts

Pour valider que ton serveur Apache est correctement configuré,
désactive le proxy dans la configuration de ton navigateur et
relance-le. Ainsi, on écarte squid de la chaîne et on valide Apache.
Si Apache fonctionne et répond correctement, alors nous regardons squid
de plus prés. L'important est de procéder par ordre.

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net