Re: xsane

On 05 Dec 2002 14:04:20 +0100
Régis Grison <regis@grison.org> wrote:

> Désolé, je ne suis pas très clair aujourd'hui. Ce qui est fiable c'est
> l'ensemble du système, ce qui peut déconner, c'est un programme donné.
>
> Mieux ?

Ben, j'ai quelques scrupules à en remettre une couche après cet effort louable ;-) mais ...

si tu considère le "système" comme le fonctionnement obtenu par la collaboration de l'ensemble des paquets alors

fiable(S) = pour tout paquet(p), fiable(p) et donc

s'il existe p1, non-fiable(p1) alors non-fiable(S).

«Le système est fiable sauf pour ... » c'est pas franchement intéressant.

En général, quand on pédale dans la semoule comme nous le faisons ici, c'est que l'approche est mauvaise. Et ici, l'approche est de vouloir donner un sens "intuitif" à l'étiquette "Stable" de woody.

Mauvaise approche, changer d'approche.

PS : je l'ai déjà expliqué ici, le mot "stable" (dans ce contexte) est une illusion d'optique.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano