Re: xsane

Le jeu 05/12/2002 à 08:07, Antoine Jacoutot a écrit :
[...]

> Je suis un peu déçu, pour une distribution ayant la réputation d'être la
> + stable de la planête, c'est déja le 3è package qui déconne !

Il ne faut pas tout confondre. Avant d'être sous debian j'ai été sous
redhat (5 puis 6 à l'époque). A force d'installer des packages de gauche
et de droite, j'ai mon système qui s'est mis à être instable (réellement
: planter, déconner, etc...). Ca ne m'est jamais arrivé sous debian et
pourtant je suis en testing (en fait j'ai des machines en testing et
stable et j'ai pas plus de problème sur l'un que sur l'autre).

Stable veut dire que ça ne plante pas, que c'est fiable et qu'on n'a pas
de surprise. Par contre, ça ne veut pas dire qu'un package donné ne va
pas déconner (mais il le fera tout seul). C'est de toute façon le cas
sur toutes les distribs, peut-être que cette version de sane marcherait
sur une autre distrib mais au prix de l'installation de la bonne lib qui
pourrait elle ne pas convenir à un autre package...

Il ne faut pas non plus perdre de vue que chaque package est maintenu
par un bénévole. Du coup il est logique que ça marche plus ou moins bien
mais globalement le résultat est plutôt pas mal : je n'échangerais pas
ma débian contre de barils de distribution X ;)

Régis.