Re: [HS] Quel est l'interet du framebuffer ?

You wrote:
> J'ai un portable qui rame monstreusement sous X (P133/32Mo), le
> framebuffer serait donc une bonne solution (je peux me passer d'X mais
> il y a certaines choses que j'aimerais avoir correctement... en gros le
> témoin de batterie, l'heure et un navigateur web).
>
> Par contre, je n'ai pas réussi à la configurer, est-ce que quelqu'un a
> une URL de HOWTO ?

Bonjour,

Configurer le fb n'est pas non plus une petite affaire sur mon portable
Compaq Presario 1800 (affichage 1400x1050). J'ai un noyau 2.4.19, la section
Device de XF86Config-4 comprend :

Identifier      "ATI Technologies, Inc. Rage 128 Mobility 3 AGP [LF]"
Driver          "ati"
Option          "AGPMode" "1"
Option          "UseCCEFor2D" "false"
Option          "dpms"

et je me demande si le driver ati n'est pas indispensable pour le
fonctionnement correct du fb. Faut-il rajouter un append=quelque-chose
(lilo.conf) ?

Si j'inclue le support fb au noyau, celui se charge correctement pour
autant que je ne cherche pas à acceder aux modes vga=xxx. Si j'indique
vga=835 (ce qui permet en principe d'obtenir une console en 1400x1050
points), alors seule la moitié supérieure de l'écran fonctionne bien
(l'affichage défile seulement sur cette moitié), mais la moitié inférieure
est plantée (elle se grise progressivement d'une façon inquiétante).

Les autres modes vga testés ne fonctionnent pas du tout, et si l'on scanne
(vga=ask), cela ne donne rien d'autre de fonctionnel que les modes
texte habituels.

J'avais un bon support fb sous RedHat 7.1, mais par défaut RedHat
configure initrd, ce que je n'ai pas fait pour Debian. Il n'y avait pas
d'append video sous RedHat.

Quelqu'un a t-il reussi la manip sur une machine du même type, avec une
config similaire ? La console haute définition me manque un peu.

--
Philippe Glaziou <glaziou@pasteur-kh.org>