[HS] Quel est l'interet du framebuffer ?

Bonjour à tous,

En configurant le noyau 2.4.19 pour sa compilation, je me suis
aperçu qu'il y avait une option pour utiliser le framebuffer avec
les cartes nVidia (compilation possible dans le module rivafb).

J'ai essayé, ça marche, mais je me pose la question de savoir
quel intérêt y a-t-il à utiliser le framebuffer. J'ai bien lu
la doc du kernel mais c'est du technique et ça n'explique pas
pourquoi fb ou pourquoi pas.

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...

Yannick

PS: je sais que ce n'est pas debian specific mais les gens ici
sont tellement sympa...   ;-)

--
If we spoke a different language, we would perceive a somewhat
different world.