Re: [HS] Quel est l'interet du framebuffer ?

Le mar 06/08/2002 à 16:13, EISELE Pascal a écrit :
> En fait, a l'origine, le FB devait permettre de ne plus avoir a choisir
> de driver depuis le serveur X. Ca devait aussi faciliter le
> developpement d'application en permettant d'acceder de maniere lineaire
> et unifie a n'importe quel carte video. Il existe par exemple un device
> /dev/fb0 qui permet de lire ou d'ecrire vers l'ecran. Ainsi, on peux
> faire une capture d'ecran aussi facilement que : cp /dev/fb0 screenshot
> (le fichier sera au format raw pixel). On peux egalement faire l'inverse
> naturelement. L'inconvenient de la chose c'est que ce n'est pas toujours
> [...]

J'ai un portable qui rame monstreusement sous X (P133/32Mo), le
framebuffer serait donc une bonne solution (je peux me passer d'X mais
il y a certaines choses que j'aimerais avoir correctement... en gros le
témoin de batterie, l'heure et un navigateur web).

Par contre, je n'ai pas réussi à la configurer, est-ce que quelqu'un a
une URL de HOWTO ?

Régis.