Re: [HS] Quel est l'interet du framebuffer ?

OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mardi 06 août 2002, vers
15:47, Yannick Roehlly <yannick.roehlly@free.fr> disait:

> En configurant le noyau 2.4.19 pour sa compilation, je me suis
> aperçu qu'il y avait une option pour utiliser le framebuffer avec
> les cartes nVidia (compilation possible dans le module rivafb).

> J'ai essayé, ça marche, mais je me pose la question de savoir
> quel intérêt y a-t-il à utiliser le framebuffer. J'ai bien lu
> la doc du kernel mais c'est du technique et ça n'explique pas
> pourquoi fb ou pourquoi pas.

Cela te permet d'avoir une console en haute résolution. Non seulement,
tu peux avoir des trucs genre 150x80, mais en plus, tu peux choisir la
fonte ainsi que la fréquence de rafraîchissement et t'affranchir du
60 Hz de rigueur.

Ensuite, tu peux utiliser tout un tas d'applications dans la
console. Par exemple, tu peux coller la télé en haut à gauche, un DVD
dans le coin en bas à droite, etc, etc. C'est plus léger qu'un serveur
X.

Si tu n'aimes pas la console, le framebuffer n'a que peu d'intérêt.
--
BOFH excuse #58:
high pressure system failure