Re: Prob Compil noyo

On Sat, Jul 06, 2002 at 12:05:42AM +0100, Yves Rutschle wrote:

> Bah, pareil.
>
> C'est nouveau, le noyau 2.4.13 ne veut pas laisser
> selectionner initrd sans avoir ext2. J'ai jamais essayé de
> mettre un ramdisk en cramfs, cela dit, si ça se trouve ça
> marche (y'a effectivement pas de raisons pour limiter à
> ext2, c'est même un mauvais choix pour un système en RAM).

J'ai l'impression que le problème est plus en amont :)

** Problème vécu sur une  RedHat **
(la distibution n'est pas en cause)

Raisonnement : « Si  on est en ext3 sur la racine,  pas besoin de mettre
l'ext2 en dur »

Situation: boot initrd

Résultat : « Marche pô :< »

Pourquoi: « Ouinnn: Il sait même pas où se trouve cette #!§§ d'initrd »

D'ailleurs on a un élément d'explication ici :

INITRD(4) Manuel du programmeur Linux INITRD(4)

[...]

UTILISATION

   L'intérêt  principal  d'implémenter  initrd était  de  permettre  une
   configuration modulaire du noyau lors de l'installation du système.

   Un scénario possible d'installation est le suivant:

      1. Le programme de chargement démarre  depuis une disquette, ou un
      autre support,  avec un  noyau minimal  (par exemple  les supports
      pour /dev/ram, /dev/initrd, et le système de fichiers ext2).  Puis
      charge /dev/initrd  depuis une  version compressée avec  gzip d'un
      système de fichiers initial.

[...]

TH.