Re: Prob Compil noyo

> Personellement, c'est surtout un problème de culture; j'ai
> du mal à voir à quoi à ça sert. Ça me parait naturel de
> mettre dans le noyau ce qu'il faut pour booter.

Lorsqu'on fait un CD bootable, en fait tout se passe comme si on bootait
avec une disquette à la remarque près que la disquette n'existe pas et est
simulée (cf El Torito surtout pour des précisions, une fois que j'ai
réussi à faire mon CD boutable, je me suis empressé d'oublier cette usine
à gaz). Si on veut monter un système de fichier à partir du CD, il est
nécessaire de passer par initrd qui lance un système recherchant le CD,
montant la racine et tout le bazar et continuant le boot. Il ne peut pas
le faire directement, croyant avoir bouté sur une disquette. C'est la
seule fois où initrd s'est imposé, pour le reste, je n'en vois pas trop
l'intérêt...

F.B