Re: Prob Compil noyo

On Sat, Jul 06, 2002 at 12:49:57AM +0200, Francois Cerbelle wrote:
> Non, il est passe au kernel par le boot loader. Le initrd est en general
> un filesystem cramfs (compressed RAM FS), la seule contrainte est que le
> noyau ait en dur ce FS.

Bah, pareil.

C'est nouveau, le noyau 2.4.13 ne veut pas laisser
selectionner initrd sans avoir ext2. J'ai jamais essayé de
mettre un ramdisk en cramfs, cela dit, si ça se trouve ça
marche (y'a effectivement pas de raisons pour limiter à
ext2, c'est même un mauvais choix pour un système en RAM).

> Rassures toi, il y a BEAUCOUP de personnes qui disparaissent subitement
> lorsque l'on aborde le sujet du initrd !!! :-)

Personellement, c'est surtout un problème de culture; j'ai
du mal à voir à quoi à ça sert. Ça me parait naturel de
mettre dans le noyau ce qu'il faut pour booter.

Mais j'ai entendu dire que le plan pour 2.6 est de ne
supporter le boot _que_ avec initrd, donc tout le monde va
devoir apprendre. Ça risque de rendre plus dur de faire
tenir Linux dans 1 Mo. Damned.

/Y