Re: mysql-server dans la panade

On Fri, 7 Jun 2002 14:56:51 +0200
Davy Gigan <dgigan@etu.info.unicaen.fr> wrote:

> Non, localhost est plus précis : imagine que ton dns a été spoofé,
> extérieure au lieu de faire confiance à la machine localhost
> (127.0.0.1) ... Ceci n'est pas valide que pour mysql mais pour tout
> autre service qui se base sur les ip ou les noms

oui, c'est une question de point de vue... le tout étant de savoir
lequel doit être utilisé i.e lequel est utilisé par mysql ...

ensuite, le fait qu'il y ai coïncidence entre celui de
l'admin/utilisateur et celui de l'appli (et donc que les deux se
comprennent), ça tient du grand art ou du coups de bol.

Pour moi la "précision" se traduisait par la question :
quelle est la machine localhost/127.0.0.1 ?

(posée dans un contexte de mysql-**server**, donc de sous-réseau, donc
de machines multiples... mon "erreur" a quand même des circonstances
atténuantes ...)

bon alors question corollaire, au cours de l'install (debian) de mysql
on est amené à renseigner un champ nom de machine, faut-il répondre
localhost ou monhostname ??

a+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano