Re: mysql-server dans la panade

On Thu, 6 Jun 2002 21:09:26 +0200
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra@libertysurf.fr> wrote:

> [...]
> Regarde un extrait de ma table user :
>  mysql> select Host, User, Password from user;
>  +-----------+--------------+------------------+
>  | Host      | User         | Password         |
>  +-----------+--------------+------------------+
>  | localhost | root         | xxxxxxxx         |
>  | espinasse | root         | xxxxxxxxxx       |
>  | localhost |              |                  |
>  | espinasse |              |                  |
>  | localhost | jm           | xxxxxxxxxxxx     |
>  +-----------+--------------+------------------+
>  A la demande de conexion mysql va la trier en ordre décroissant de
(euh, mon intuition est inverse, localhost est moins précis que
espinasse ... car localhost est un "concept" générique [toute machine
est localhost pour ell-même]), mais bon... admettons...)

> *  localhost	root		xxxxxxxxx
>   localhost	jm		xxxxxxxxx
>   localhost
>   espinasse	root		xxxxxx
>   espinasse
>
>   Si on enlève la ligne astérisquée, alors sur localhost tout le
>   monde se connecte en compte anonyme (le vide) sans password.

vide = anonyme ? ah bon...

>   Tu aurais peut-être pu te connecter ave monserveur mais avec
>   l'option -h mysql -u root -h monserveur ma_base
j'ai dû faire (par copier-coller avec ce qui est indiqué dans un
fichier README [je sais plus lequel]
>   Et pour ne pas t'enquiquiner avec ces commandes tu peux te plonger
>   dans les arcanes des fichiers my.cnf, pour mettre un /root/.my.cnf
j'ai dû faire également (idem, copier/coller ...)
[j'ai pas mal trifouiller avant de poster ici]

pour les deux "j'ai dû faire", ça n'a pas fonctionné ...

>   Et moi aussi je devrais supprimer les entrées des User anonymes.
comme tu veux, mais compte pas sur moi pour t'aider  après :-))

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano