Re: mysql-server dans la panade

On Friday 07 Jun 2002, georges mariano wrote:

> vide = anonyme ? ah bon...
Connecte toi au tty sous un user quelconque et tape
mysql
tu auras la connexion
 mysql>

 puis
 mysql>use ma_base;
 Et là ça se gâte. Mysql a autorisé la connexion (1ère phase de
 l'authentification) en anonyme, mais pas la connexion à la base si les
 droits ne sont pas positionnés. Et tu verras que le message d'erreur montre
 un user vide : @localhost
 Un user anonyme n'a ni nom, ni password. Il ne peut donc correspondre à un
 user qui possède un nom, comme le root-mysql (surtout si on lui a dégagé
 son password...)

Et pour répondre à un post précédent : dans un fichier d'option si tu as
 [client]
 user =
 host =
 password =

 user est le user de mysql. Je pourrais mettre dans mon /home/jm/.my.cnf
 user=root, je serais le root mysql dans ce cas. Si tu connais l'identité de
 l'admin mysql (en tant qu'user debian) tu peux connaître son mot de passe,
 si tu peux lire le fichier d'option (qui est en 0600).
--
jean-michel