Re: mysql-server dans la panade

On Thursday 06 Jun 2002, georges mariano wrote:
> comme je n'aime pas les infos de réglages en 'localhost' alors que le
> nom 'monserveur' est bien plus précis, j'ai apparemment commis
> l'erreur de virer (par webmin-mysql) la ligne des droits mysql
> root/localhost qui me semblait redondante avec la ligne
> root/monserveur juste en dessous.
> depuis, c'est la cata. plus moyen de faire comprendre a mysql-server
> que le compte d'administration est login=root/pass=root (pour
> exemple).

Ça pourrait être qu'il te reste une entrée avec un nom "vide" sur ma machine
"localhost". Et que tu te connecte avec un password alors que l'utilisateur
"vide" n'en a pas.

Essaie de virer ces vides :
	mysql> delete from user where User = '';

après avoir redémarré avec skip-grant-tables
--
jean-michel