Re: mysql-server dans la panade

On Thursday 06 Jun 2002, georges mariano wrote:

> en ligne de commande (je suis root [le vrai] sur 'monserveur':
> "mysqladmin  -u root -password 'root'"
> me répond :
> mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
> error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password:
> YES)'

La syntaxe ne serait pas :
mysqladmin -u root -p
et il te demande ton password

tu ne pourrais pas redémarrer le serveur avec l'option --skip-grant-tables
pour shunter les droits puis te reconnecter, il n'y a plus de mot de passe
qui vaille alors ?

puis:
  mysql> update user set Password = password('mon-password') where User = 'root';

puis refixer les droits avec
  mysql> flush privileges

  (ou mysqladmin flush-privileges)

--