Re: Firewall

Dans un message du 05 jun à 23:41, regis écrivait :
> Il vaut mieux qu'il parte sur iptables c'est quand même mieux que ipchain.
>
> Non ou alors je dit une grosse conneries mais il me semble que iptables es
> utilise par le noyau 2.4 et ipchain avec le noyau 2.2 donc iptables es plus
> mur ?

Note préalable: la partie de firewalling de Linux 2.4 est Netfilter.
iptables est juste un programme permettant de configurer Netfilter.

Netfilter est assez mûr, certes ipchains a été plus testé. Mais
Netfilter est très stable et surtout beaucoup plus puissant. De plus, il
est compatible avec ipchains ce qui rend la migration plus aisée.

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

Burn the books they've got too many names and psychoses. All this incriminating
         evidence would surely haunt me if someone broke into my house.
                              (Alanis Morissette)