Re: Firewall

regis a écrit, mercredi 5 juin 2002, à 23:41 :

> Je ne pense pas que ce soit le mieux.

Je n'ai pas dit ça... AMHA, l'intérêt est le script produit, assez clair
et facilement modifiable, et la doc du site. Il y avait un exemple là
http://www.linux-firewall-tools.com/ftp/firewall/rc.firewall.ipchains
mais mon lien a 18 mois...

En fait,  j'ai vérifié  le premier lien  avec w3m, mais  l'outil utilise
java, et le choix était ipchains/ipfwadm.

> Il vaut mieux qu'il parte sur iptables c'est quand même mieux que ipchain.

Oui (mais c'est limité au noyau >= 2.4).

> Non ou alors je dit une grosse conneries mais il me semble que iptables es
> utilise par le noyau 2.4 et ipchain avec le noyau 2.2

oui. Il y a un wrapper ipchains-->iptables, mais bon.

> donc iptables es plus mur ?

ben non, c'est ipchains ;) --- ou ipfwadm, carrément blet.
--
Jacques L'helgoualc'h