Re: Firewall

regis <luminix@wanadoo.fr> writes:

> Non ou alors je dit une grosse conneries mais il me semble que iptables es
> utilise par le noyau 2.4 et ipchain avec le noyau 2.2

Oui, mais il est toujours possible d'utiliser ipchain avec un 2.2.

> donc iptables es plus mur ?

Là, on entre dans les débats sur  la maturité du 2.4 ... "Plus mur" ne
me semble pas  adapté, si on considère que  "mur"="vieux et lourdement
testé",  mais par  contre,  c'est  clair que  tant  qu'à apprendre  un
nouveau truc, autant apprendre directement la dernière version, sinon,
le temps de finir d'apprendre et le truc n'existe déjà plus :-(

--
Matthieu