Firewall

Bonjour,

J'ai un pc "configure" comme gateway pour le net, il fait juste un ip forwarding.

Je voudrais configurer mon firewall. Le reseau est tres simple :

Firewall (192.168.0.1) : Un modem adsl sur port usb (ppp0), une carte reseau (eth0), pas de X, juste ssh et peut-etre un serveur d'imprimante.
Athlon (192.168.0.2) : Rien pour l'instant
Toshiba (192.168.0.3) : Mon portable, le "seul" pc que j'utilise

J'ai deja regarde la doc de iptable mais je ne suis absolument pas a l'aise avec ce soft. Quelqu'un aurait-il un soft cool pour configure mon firewall ou mieux un bon script que je pourrais appliquer.
Je voudrais autoriser le plus de protocols possibles mais surtout eviter les connections venant de l'exterieur.

Comment scanner l'activite de mon firewall tres simplement et rapidement, je veux juste voir si quelque chose cloche.

Comment n'authoriser les connections exterieures que via SSH ?

Merci

Thierry