Re: help me!

Le Wed, 5 Jun 2002 18:43:29 +0200, bruno <albireo@ifrance.com> a écrit :

> un gros problème à vous soumettre :
> depuis hier soir impossible de démarrer ma chère potato. Le kernel se lance
> normalement, verifie les systèmes de fichier puis me dit qu'il ne peut monter
> la partition racine ainsi que les autres:  /root /boot /var etc.. puis freeze
> général. J'ai monté en dépannage une mandrake prêté par une copain sur une
> partition vide qui me restait et je vois toutes mes partitions depuis la
> mandrake. J'ai fait un fsck sur l'ensemble et tout est normal (sur la
> potato).
> [...]

  	Salut,

  Je me souviens avoir fait le même genre de manip il y a un bout de temps (2/3 ans ?),
sur une redhat à l'époque, et ... aboutir au même résultat ! De ce que je me souviens,
je crois que autofs
a besoin d'un répertoire à lui contenant les points de montage (du style /mnt) ;
si c'est /, il croit que c'est un répertoire à lui, et il y a conflit avec la partition
racine...
  Avec un CD/disquette de secours, enlève l'autofs et tout devrait rentrer dans l'ordre...

--
Frédéric Boiteux