Re: faire maigrir une mailbox

Loïc Le Guyader <loic.leguyader@laposte.net> a déclaré :
> Surtout que moi, à faire mon gros malin, j'ai bien réussi à
> selectionner les 9000 mails, mais la sauvegarde a foiré! Par contre
> la supression c'est passé sans accroc, ce qui fait que j'ai perdu les
> 9000 mails que je voulais conserver.

Comment cela est-il arrivé ? Partition de destination pleine ?

Je ne vois pas ce qui a pu se passer : quand tu fais une sauvegarde,
Mutt copie les message vers la boîte de destination, puis les marque
comme étant "à effacer" dans la boîte d'origine. Mais la suppression
n'intervient pas tant que tu n'as pas synchronisé la boîte ('$'). Si
quelquechose s'est mal passé, tu peux aller en mode lecture seule ('%')
pour éviter toute synchronisation des modifications.

> Moralité: toujours vérifier une sauvegarde avant d'effacer, b@#~el!

Yep.

--
Cédric