Re: faire maigrir une mailbox

Loïc Le Guyader a écrit, lundi 3 juin 2002, à 10:32 :
> Salut,

Salut.

> Voilà, la mailbox de debian-user-french fait 35Mo, et je voudrai la
> réduire, c'est à dire garder les 1000 derniers mails et conserver les
> autres dans une autre mailbox pour pouvoir la compresser.

Avec Mutt,

 * ouvrir la mbox.duf, classer dans l'ordre voulu,
   remonter depuis le bas d'une vingtaine de pages ;

 * Appuyer sur « t » jusqu'en bas pour marquer les messages récents ;

 * puis « ;  s =tmp.duf  » pour  mettre les  messages marqués  dans une
   nouvelle boîte, quitter Mutt ;

 * compresser la vieille boîte et renommer tmp.duf

> Merci d'avance.

de rien.

Pour une méthode  plus automatique, mettre les messages  récents dans le
format  maildir est  peut-être  plus  commode ;  pour  l'instant, je  me
contente de bzipper la boîte à la main tous les trois-quatre mois, alors
j'ai la flemme d'écrire les quelques lignes qui vont

 - effacer les messages trop vieux dans le maildir via find ;

 - et archiver une copie dans une boîte mensuelle via procmail.

Par ailleurs, je n'ouvre pratiquement jamais les vieilles boîtes, et il
y a groups.google.com, alors...
--
Jacques L'helgoualc'h