Re: pb de firewall [HS]

En réponse à Richard Kemp <rkemp@wanadoo.fr>:

> bonjour la liste,
>
> voila j'ai un problème pour laisser passer des logiciels de
> téléchargement sur mon poste windows à travers mon firewall

Doit-on supposer que ton firewall est en fait une machine sous Debian ?

> (par exemple KazAa) j'ai pourtant le port qu'il utilise et j'ai tout
> essayer en udp tcp en sport ou dport il ne veut rien savoir.

Ca veut dire quoi "j'ai le port" ? _Normalement_, si dans tes règles de
firewalling tu autorises les machines extérieures à accéder à ton réseau par
les ports utilisés par KazAa, alors il ne _devrait_ pas y avoir de soucis à se
faire. Sauf si tu sais pas configurer KazAa (mais ans ce cas c'est hors de mes
compétences et du but de cette liste ...)

> Qqun à ce type de logiciel ?

Firewall ou KazAa ?

> et comment faire pour pouvoir acceder au net avec.

Ooooh ... la petite bêtise qu'il fallait pas dire :o) Si ta question était
plutôt "comment je peux trouver des docs pour configurer mon firewall", autant
la poser franchement, on peut te passer des liens.

> Je préciser que j'utilise ipchains pour mon firewall.
> voila si qqun peu m'aider, merci.

Ca me rappelle un de mes posts de ce matin à propos de DvDs cryptés ... bouh,
je suis véritablement de mauvais poil aujourd'hui, vivement l'année prochaine !

Olivier