Re: Le mail sous debian

Le 18 décembre 2002, Impulsion Philippe, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:
> Salut,
>
> La doc en surnombre sur le sujet prête un peu à confusion. Je ne m'y
> retrouve pas trop entre Postfix, Exim, qpoper, imap, fetchmail, Procmail et
> Mutt.

Postfix = Exim = MTA transporteur de mail local. ceux qui doivent
partir, il les envoies au smtp du FAI, ceux qui arrivent, il les
envoie dans toi boite mail ou à procmail

fetchmail = récupère les mails sur tes compte mail externes (ceux du
FAI par exemple, et les refourgue soit à Exim, soit à procmail.

procmail trie les mails qu'on lui donne et les range comme il faut

mutt affiche les mail trié pour les lire et envoie ceux que tu écris à
exim

Si tu n'as qu'un utilisateur sur ta machine, le mieux:
mail qui arrivent:
pop.fai.com -> fetchmail -> procmail -> mutt
mail qui partent:
mutt -> exim ->smtp.fai.com

@+

--
Pixar Animation Studios: Reality is not our business.
Pixar's "Toy Story" $184,849,036 domestic, $117.5M overseas and counting.