Re: Le mail sous debian

On Wed, Dec 18, 2002 at 07:51:04PM +0100, Julien Portalier wrote:
> Ou encore sylpheed (gtk, pas de support mails html, mais actuellement
> le client email le plus évolué, à mon avis)
                  ^^^^^^^^^^^^^^

Voilà un jugement plutôt dangereux :-)

> la solution, exim, fetchmail, etc. c'est p-e un peu compliqué à mettre
> en oeuvre pour un débutant. Ce que j'ai fait par contre c'est un apt-get
> install postfix, qui me permet d'avoir un petit serveur de mail sur ma
> machine, ce qui très pratique, mes envois se font sur le localhost, que
> mon fai soit down ou non.

Je ne pense pas que postfix soit beaucoup plus dur à mettre
en place qu'exim? Si je me souviens bien, configurer exim
pour une connexion dial-up se limite à dire quel domaine on
veut, et encore.

fetchmail n'est pas très compliqué non plus... Simplement,
il faut contruire la chaine complète, ce qui est évidement
plus long que de rentrer "smtp.fai.net" et "moi@fai.net"
dans 2 champs texte :-)

/Y